750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog de cuisine,sport,lecture,photographie, jeux vidéo...

17 Jan

LECTURE : les misérables de Victor Hugo

Publié par marion  - Catégories :  #lecture

LECTURE : les misérables de Victor Hugo

Voici une petite aide pour mieux comprendre la psychologie de Javert.

c'est une petite rédaction qui inspecte le côté bon et le côté mauvais de ce personnage.

"Javert est un personnage important dans les Misérables de Victor Hugo, c’est pourquoi je vais développer ses deux côtés : le bon et le mauvais.
Tout d’abord, il est assez mauvais car pendant toute sa carrière il poursuit Jean Valjean en attendant qu’il fasse la moindre faute pour le renvoyer au bagne de Toulon. Il veut aussi emprisonner Fantine alors qu’elle est très pauvre et qu’elle doit payer les Thénardier de plus en plus cher pour qu’ils s’occupent de Cosette.
Mais d’un autre côté il est plutôt bon car il suit ses idées et c’est un homme de loi qui fait bien son travail de policier. Il arrête les Jondrette pour avoir exploité Cosette et renonce également à arrêter Jean Valjean quand il en avait l’occasion, au moment où celui-ci faisait ses adieux à Cosette et s’en va alors qu’il aurait pu le renvoyer au bagne.
A mon avis Javert est un homme bon car il respecte et fait appliquer les lois. Et c’est en se rendant compte de ses erreurs qu’il se trouve dans une impasse et ne trouve qu’une solution se suicider."

Voilà j’espère que cela vous aura aidé et je ferais sûrement un résumé de ce livre quand je le pourrai et n'hésitez pas a m'indiquer dans les commentaires si cela vous a plu ou non et si ça vous intéresserez que je fasse un résumé. merci :)

Commenter cet article
E
J'aime beaucoup ta rédaction!!
Répondre
M
Marki pilicrepu !!!!

À propos

blog de cuisine,sport,lecture,photographie, jeux vidéo...